Le foin dans un filet ? Ou pas ?

Mens sana in corpore sano. Un esprit sain dans un corps sain.
nevada

Le foin dans un filet ? Ou pas ?

Message par nevada » dim. 07 janv. 2018 11:28

Justement aujourd'hui une personne nous a demandé sur Facebook. Quel est l'intérêt de mettre le foin dans un filet ?
Simplement pour que le cheval s'occupe a sortir son foin des trous du filet, il le mange de cette manière moins vite et aura de l'occupation dans son boxe, le foin est important il évite les coliques, un cheval qui mangé trop de paille risque de colique, il évite que le cheval se mette à tiquer par ennui. Il et dans la nature le cheval mangé 20h sur 24 et le filet lui permet de s'occuper plus longtemps et de mieux assimiler sa nourriture. 😁 par contre .. en ouvrant le dialogue j'ai été interpelée par un commentaire qui me rappelait que dans la nature les chevaux mangent a terre et effectivement, comme il y a toujours du pour et du contre .. la position du cheval pour manger le foin dans un filet n'est pas très naturelle. . C'est pour cela que j'aime bien les forum. . Le partage d'idées et chacun y prendra ce qui lui convient. . Je reste sur mon idée que le cheval doit s'occuper et recevoir une quantité de foin suffisante lorsqu'il est au boxe .. pour les filets ... personnellement .. J'ai décidé qu'il resterait à terre pour le moment

nevada

Re: Le foin dans un filet ? Ou pas ?

Message par nevada » mer. 17 janv. 2018 05:14

Suite aux partages .. J'ai aussi eu l'avis de plusieurs personnes qui ont des filets a foin et qui en sont ravis .. Mais conseillent des filets sans noeud .. pour éviter de blesser les gencives du cheval. .

Répondre